06 mars : fête des motards, la Brasimba assiste les veuves à Beni

Loading

La Brasimba Beni vient de remettre quelques produits dont les sacs de riz, de farine,  des bidons d’huile végétale, des caisses D’jino produit et emballages à une centaine de veuves, ces femmes dont les maris motards sont décédés l’an dernier. C’est à l’occasion de 06 mars, journée dédiée à la fête des taximen-motos de Beni.

« Nous disons merci à la Brasimba parce qu’elle vient de nous remettre les dons qui  nous permettront de lancer nos petits commerces, afin de subvenir aux besoins de nos familles», fait savoir Madame Jeannine K, l’une des veuves parmi celles qui venaient de recevoir de la Brasimba d’un soutien nécessaire. Cette assistance est inscrite dans le cadre de soutien à la fête des motards célébrée le 06 mars de chaque année : « ce don vient d’être remis à plus de 100 veuves ayant pris part à cette cérémonie festive, mais aussi caritative», précise Guillaume Caillaux responsable marketing de la Brasimba Est Congo.

Motards, ces partenaires privilégiés

Selon la même source, la société Brasimba a un dossier volet qui s’appelle la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), ce compartiment permet à Brasimba d’organiser des activités sociales tournées vers les personnes vulnérables, dans le souci de leur redonner sourire: « la Brasimba, quoiqu’une entreprise internationale, se soucie du bien-être de la communauté locale. Ainsi, les présidents des associations des motards sont venus vers nous, sollicitant notre appui. Certes, nous avons répondu favorablement, surtout que notre joie était de fêter non seulement ensemble avec plusieurs associations des motards, mais surtout avec les veuves issues de ces différentes corporations», ajoute-il.

Ph/ Josky Mulisya. Le président de la coorporation des motards de Beni dit merci à la Brasimba pour avoir remis l’assistance aux veuves.

Petit commerce bénéfique…

Paulin Ataluwa Lwamba, chef de zone commerciale de la Brasimba a pour sa part, présenter un message de condoléances à toutes les bénéficiaires présentes à la cérémonie, reconnaissant par la suite que les taximen-motos de Beni ville et territoire ont toujours été des partenaires privilégiés dans la consommation et la distribution des produits Brasimba : «La Brassimba est fière de vous !».

Pour finir, les femmes honorées ce jour-là, ont été satisfaites de ce geste louable : «Merci beaucoup à la Brasimba d’avoir lancé nos petits commerce. Nous irons revendre les produits que nous venons de recevoir de vous. Grâce à Dieu, nous espérons cette activité nous sera bénéfique dans le prochain jour», se réjouit l’une des bénéficiaire.

Rigobert Masinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *