30 Juin 2022 : Brasimba fête l’indépendance de la RDC avec les journalistes de Beni

Loading

Les journalistes ont célébré le 62ème anniversaire de la RDC avec l’appui de la Brasimba. Ceux-ci ont livré un match amical avec le Vétéran Club Famille Amani Beni (VC. FAB) au stade de l’Institut Mabakanga situé au quartier Boeken à Beni. Cette rencontre s’est soldée par  un score d’un but partout, dans la convivialité et le fairplay. 

Les journalistes de Beni, réunis au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/Beni) ont livré un match amical avec le Vétéran Club Famille Amani de Beni (VC. FAB) le jeudi 30 juin 2022. Cette rencontre a été organisée à l’occasion de la célébration de la journée dédiée à l’indépendance de la RD Congo.

Certes, la presse de Beni a organisé ce match amical dans le but de consolider les relations entre les journalistes, mais aussi, amener ces derniers à comprendre comment fonctionnent d’autres couches sociales à l’instar de VC. FAB, un groupe de jeunes caractérisé par l’amour et l’entraide : « nous, journalistes, travaillons dans le stress de terrain et de rédaction au quotidien. Raison pour laquelle, nous avons voulu vivre un tout petit peu un instant de joie avec les vétérans footballeurs ce jour de l’accession de notre pays à l’indépendance. Nous avons compris qu’ils ont dans leur agenda, un temps précieux de détente : Cette occasion sportive qui pourra permettre à l’homme de rester en bonne santé», dit Mustapha Mulonda, Président de l’UNPC/Beni.

Combattre le stress

Pour Me Christian Kadjodjo, membre influent du VC-FAB, merci aux journalistes pour avoir porté leur choix sur notre Club: « je suis très ravis du fairplay qui caractérise toutes les équipes en ce jour mémorable pour notre pays. Le score d’égalité issu de cette rencontre témoigne le partage de l’expérience entre nos équipes. Merci aussi et surtout à notre sponsor la Brasimba pour avoir mis en notre disposition la logistique nécessaire pour la réussite totale de cette activité », poursuit-il.  

Aussitôt les deux mi-temps achevées, les deux couches sociales ont décidé de fêter ensemble la partie intéressante dénommée 3ème mi-temps, cette cérémonie caractérisée par un barbecue réussi, accompagné par les pas de danse. Tel est l’ambiance festive : «  Je suis tellement content. J’ai eu une bonne occasion de me dégourdir les jambes. Je passe tout mon temps presque en pleine concentration sur terrain et dans le studio. Au-moins, j’ai eu le temps de combattre le stress aujourd’hui », explique J.H., Journaliste de Beni.  

Kasereka Kalimirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *