Beni-Elections: fin des dépôts des candidatures, la société félicite jusque là la CENl et les candidats

Loading

Le président de la société civile de Beni, Maître Pepe Kavota qualifie de positif les travaux de la CENI (Commission Électorale Nationale et Indépendante), tout en demandant à ce service à bien faire son travail pour aboutir aux élections crédibles et apaisées. C’était lors d’une interview accordée ce mercredi 26 juillet 2023, lorsque cet acteur de la société civile a insisté sur l’honnêteté de la part des agents de la CENI pour le succès dans les élections. « C’est sur le travail de la CENI que repose la vie de toute la nation », ajoute t-il.
Maître Pepe Kavota a profité de cette occasion pour appeler tous les candidats de s’attendre à tout les résultats, qu’il soit positif ou négatif. nous leurs demandons surtout d’être forts, de se dépasser si le résultat n’est pas satisfaisant. C’est un exercice légal, dans lequel tout peut arriver ».
Dans le même entretien, notre interlocuteur appelle par ailleurs, la population de Beni de voter utile afin d’envoyer à la députation nationale et provinciale les élus capables de plaider pour le retour de la paix et du développement à Beni. « Ainsi, nous devons éviter d’être distraite par les petits cadeaux de la part des candidats. Votons l’homme/femme et le projet de société à même de remettre Beni dans ses deroits ».
Rappelons que quatre vingt dix sept (97) candidats ont déjà déposé leurs candidatures aux législatives de 2023. « Félicitations à ces candidats pour avoir accompli cet exercice démocratique », conclut Maître Pepe. .
Rigobert Masinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *