BUKAVU : Sous le sponsoring de Roland Kashantuale,Madame Lucienne Ndamuso organise le tournoi « VIJANA TUJIKINGE NYUMBANI »

Loading

Soucieuse de la jeunesse de son Sud-Kivu natal et dans le cadre de la lutte contre la delenquence juvenile pendant cette periode des vacances, Madame Lucienne Ndamuso, éditrice directrice générale du magazine LA GAZELLE orgenise le tournoi «Vijana Tujikinge Nyumbani » à Bukavu. Au total 24 club des jeunes en provenence des trois communes de la ville de Bukavu à savoir Ibanda, Kadutu et Bagira prennent part à cette rencontre sportive qui a debuté depuis le premier août dernier. La premiere journée a été marquée par deux matches: Elila–B du quartier Cimpunda s’est imposé par un score d’un but à zero en faveur du quartier Nyakaliba, et ce but était marqué par Gloire Mwiba. C’est dans la meme circonstance et dans la deuxieme rencontre que Pentagone s’ést incliné devant Sake sous un score de six buts à cinq. Selon les sources très proche de Madame Lucienne Ndamuso et sous le sposnsoring de Monsieur Roland Kashantwale, les champions du dit tournoi obtiendront une enveloppe de cinq cents dollars Americains. Ceux qui prendront la deuxieme position en auront trois cents, suivront les clubs qui viendront aux troisiemes et quatriemes place qui auront respectivement deux cents et cent dollars. Ces récompenses viennent épauler certains parents pour l’acahat des fournitures scolaires à leurs enfants.

Plusieurs jeunes de la place ont salué cette initiative qu’ils souhaitent avoir lieu pendant toutes les grandes vacances qui viendront, et appellent les autres leaders d’opinion à emboiter ce pas. « Ceci est un acte louable, le fait de voir qu’une femme comme celle-ci et qui de loin n’a des ambitions politiques que les autres sont appellés à suivre. De nos temps, les femmes s’adonnent rarement aux activités sportives. Lucienne est à encourager», a dit Daniel Mihigo, un jeune leader de la place. Notons que ce tournoi qui se déroule au terrain de l’Institut Superieur des techniques medicales (ISTM/Bukavu) va durer un mois, et une ou deux rencontres seront organisées par jour.

ALI ASSANKA Darius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *