Goma : Services de sécurité et réseaux de télécommunication défaillants face aux kidnappings

Loading

Les Kidnappings sont devenus récurrents en ville de Goma. Le dernier cas est celui d’Anifa Mizerero kidnappée depuis Lundi dernier sur avenue Mbayiki au quartier Bujovu. Les ravisseurs de cette demoiselle âgée de 20 ans environs, réclament déjà une rançon consistante auprès de la famille.

Pour ce faire, le Conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi qui livre la nouvelle, la victime a était enlevée à son domicile avant d’être portée dans une destination inconnue, comme l’indique Claude Rugo Bizimungu, président de cette structure juvénile : « ce kidnapping ramène le nombre de jeunes kidnappés à 16 victimes dans un intervalle d’une année, sans intervention adéquate des autorités tant provinciales que nationales. Franchement, je ne comprends pas comment les kidnappeurs utilisent le plus souvent et facilement le réseaux locaux de télécommunication lorsqu’il faut recevoir leurs rançons, sans être appréhendés», s’indigne-t-il avant de dénoncer non seulement l’inefficacité des services de sécurité mais surtout la légèreté observée dans les services Mobile Money dans cette mafia qui a tant duré à Goma.  

Ainsi, le président du Conseil communal de la jeunesse demande aux autorités compétentes de s’investir dans ce phénomène afin de retrouver vivants Anifa Mizerero ainsi que les 16 autres jeunes qui sont jusqu’à nos jours maintenus entre les mains de leurs ravisseurs.

Claude Baguma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *