Grâce aux plaidoyers du Ministre Nzangi, les constructions sur les espaces spoliés s’arrêtent à Goma

Loading

La suspension des constructions anarchiques à Goma intervient après dénonciation par le Ministre Muhindo Nzangi de la problématique liée à la spoliation des espaces de l’Etat par quelques hommes nantis de la ville volcanique. Ces derniers, sans titres, ne cessent de s’accaparer de ces parcelles grâce à leur pouvoir d’argent.

Selon les informations recueillies au niveau du ministère de la justice, c’est après plusieurs plaidoyers de l’élu de Goma Muhindo Nzangi, adressés  auprès du Gouvernement central que le Président de la RDC, Tshisekedi Tshilombo Félix a dépêché une délégation ministérielle dans le but de mettre fin à cette pratique de spoliation, devenue monnaie courante en ville touristique de Goma.

La même source rassure également que l’Etat va recouvrer ses biens sans relâche: Les mûrs seront détruits incessamment vers les endroits publics où sont érigées les maisons, à l’espace dit Kamuchanga, Abattoir, Terrain Kisoko etc.

Rappelons que plusieurs concessions et espaces publics en ville de Goma n’ont pas réussi à échapper aux manœuvres des personnes de mauvaise intention, avec la complicité de quelques agents des services habilités et judiciaires. C’est entre autres, le terrain en face du Gouvernorat de la province, le terrain du gouvernorat à CCLK aux bords du Lac Kivu, l’espace dit Kamuchanga, terrain Katoyi , Kisoko Mugunga…

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *