La jeunesse de la Croix-Rouge a effectué une visite de soutien à la prison pour enfants à Beni.

Loading

Les membres de la croix rouge de la RDC, sous-cellule de la jeunesse ont visité l’établissement de garde de l’Etat, EGE en sigle ce mardi 04 juillet 2023 à Beni. Cette maison de correction regorge en son sein 32 enfants garçons.

La délégation a apporté à ces enfants en détention, des vivres et non vivres. Voyant la situation critique dans laquelle vive ces enfants, Kakule Tasimwa, Chargé de l’encadrement des enfants dans le domaine de la Croix-Rouge, a par cette occasion, appeler toute les personnes de bonne volonté de venir à la rescousse de ces derniers. « Nous sommes une jeunesse de la Croix-Rouge. La plus grande raison pour nous de venir ici avec d’autres enfants est dans le cadre pédagogique. En plus d’aider, il est important de montrer aux nôtres, qu’être un enfant ne signifie pas être libre à tout faire. Nous constatons que la manière de vivre de ces enfants en détention est compliquée parce qu’ils ne sont pas libres. Aussi, la nourriture reste un grand problème. C’est ainsi que nous appelons a toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide ces enfants ». De l’autre côté, Safu Kambale Kyalire, directeur de cette maison de correction, a remercié l’équipe de la Croix-Rouge pour leur acte de charité. Selon lui, cette visite était opportune. Notre interlocuteur a par cette occasion, conseillé les parents de bien prendre soin de leurs enfants pendant la période des vacances surtout que c’est une période où ceux-ci commettent plusieurs dégâts.  » Nous adressons nos remerciements à nos visiteurs, ils viennent de nous apporter des vivres et non vivres. ces vivres et non-vivres étaient composés de quelques régimes de banane, les bois de chauffage, du haricot, du riz, l’huile de palme ainsi que du savon de toilette. Les enfants sont contents.

Nous rappelons à tout le monde que les enfants avec lesquels nous restons ici, sont nos enfants, prière de venir les assister.

Signalons que les locataires de cette maison carcérale bénéficient de l’apprentissage dans différents métiers dont , l’élevage des poulets de chair et la coupe et couture , avant leurs reintégrations dans la communauté.

Rigobert Masinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *