Mercy Corps assaini la ville de Beni à l’occasion de la journée commémorative de l’indépendance de la RDC

Loading

Pour le soixante troisième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, l’organisation Mercy corps dans son Programme Tujenge, procède à l’assainissement du Rond-point point du 30 juin. Un acte qui interpelle la population de Beni à l’esprit d’un environnement proprepropre.

En ville de Beni, les membres de deux organisations humanitaires dont Mercy Corps ont procédé aux travaux d’assainissement du Rond-point point du 30 juin le long du boulevard Nyamwisice jeudi 30 juin 2023, à l’occasion de la journée commémorative de l’indépendance de la RDC.
Ces agents humanitaires munis des houes, bêches ,balais et beaucoup d’autres matériels nécessaires pour rendre propre cette place publique, ont travaillé assidument, collectant ainsi les immondices dans le souci de rendre propre ce milieu qui reflète l’image positive de Beni.
Selon Assan Sady, Chef d’équipe des finances au sein de Mercy corps, rendre propre le Rond-point était la bonne manière de célébrer l’indépendance: « nous avons jugé mieux d’effectuer ce travail communautaire ce jour pour sensibiliser la population que le fait de rendre propre notre entité peut résoudre plusieurs problèmes de santé, combattre les maladies. Il faut savoir q’un corps sans maladie est apte à développer Beni en particulier et la RDC en général ».
La même source recommande la jeunesse de Beni à user toujours de sa force positivement. Par exemple, les travaux communautaires constituent une bonne manière de décourager ces jeunes qui s’adonnent à des actes négatifs, les banditisme, etc ».
Interrogé à propos, Mumbere Hangi, un jeune de Beni apprécie le geste posé par Mercy corps. « J’ai l’habitude de voir ces agents dans des véhicules de terrain. Les voir entrain de rendre propre le milieu est un acte d’amour envers toute la communauté. Prochainement, il serait mieux que nous soyons invité par l’organisation en question, afin qu’ensemble nous puissions assainir la ville ».
Rigobert Masinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *