Regroupement politique AFDC-A forme ses communicateurs à travers le pays

Loading

Le regroupement politique AFDC-A lance un séminaire de formation de ses communicateurs ce jeudi 21 juillet 2022. Cette activité pédagogique lancée par  Belarme Byamungu, coordonnateur national de la cellule de communication, vise le renforcement de capacité des communicateurs afin d’avoir une équipe aguerrie idéologiquement en matière de communication politique à Goma.  « Au total, 35 membres ont été formés. Ces derniers ont reçus des brevets attestant leur participation à ce séminaire qui donne ainsi mandat à cette équipe de former à leur tour d’autres membres du parti », dit Belarme Byamungu avant de recommander aux nouveaux communicateurs de se comporter dignement en respectant des consignes apprises afin de vendre positivement l’image du parti et celle de son autorité morale, Bahati Lukwebo.

La province représentée

Selon la même source, les membres du regroupement politique AFDC-A sont confiants que les nouveaux communicateurs engageront leur plateforme à travers des déclarations positives à travers les médias et en public car ils sont désormais formés en la matière. « Toutes les fédérations de la province du Nord-Kivu ont été représentées dans le séminaire. En suite, ces représentants iront à leurs tour former d’autres camarades à l’intérieur de la province ».

AFDC-A prône le bien-être du peuple

Pour Anselme Kitumaini, communicateur de l’Afdc-A en province du Nord-Kivu, aussi participant au séminaire, cette formation vient ajouter un plus sur le savoir-faire des bénéficiaires: « nous venons de découvrir que seul l’objectif d’avoir les voix lors des élections ne suffit pas. Néanmoins, il faut faire large diffusion des valeurs contenues dans l’idéologie du parti, se résumant dans le patriotisme, le développement et surtout le bien-être du peuple… ».

Après les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Kinshasa, signalons que ce séminaire est envisagé dans toutes les provinces du pays afin de mieux répandre les stratégies de communication du regroupement AFDC-A pendant cette période où la République Démocratique du Congo prépare les élections prochaines en 2023.

Claude Baguma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *