Dans une interview accordée au Journal le Véridique, le bourgmestre de la Communne rurale de Mangina remercie la société SSV pour avoir réhabilité la route Beni-Mangina, mais aussi pour la construction du bâtiment administratif qui abrite la commune aujourd’hui.
Le véridique: Les habitants de la région de Beni affirment que les actions menées par l’entreprise SSV développent de plus en plus la commune rurale de Mangina. Partagez-vous ce point de vue ?
Rocky Muvunga : Ils sont totalement raison. C’est ne pas pour venter l’entreprise SSV que je confirme le fait, mais c’est uniquement pour louer un travail bien accompli de la part de cette entreprise. En plus de la route, il faut ajouter que SSV a construit un bon bâtiment administratif de la commune. Merci également au gouvernement provincial pour avoir soutenu ce projet. A propos de la route, nous demandons à tous les usagers de pouvoir payer correctement les taxes routières afin de permettre à l’entreprise SSV de renégocier au nouveau du gouvernement un contrat plus durable, celui d’asphalter ce tronçon.
Le véridique : Avez-vous un message particulier à adresser à nos lecteurs ?
Rocky Muvunga: Lorsque je me suis installé ici à Mangina, j’ai promis la réalisation de trois choses à la population. Premièrement, la lutte contre le banditisme et la criminalité. Dieu merci, nous vivons actuellement l’accalmie dans cette entité. Deuxièmement, nous avons promis le développement grâce aux travaux communautaires institués. Et voila que notre contrée devient de plus en plus propre et salubre grâce à une participation commune. Troisièmes, la collaboration est notre cheval de bataille. Nous impliquions toujours la population dans toutes les actions de développement pour une parfaite réussite. Je demande aux populations de continuer de nous soutenir afin que nous puissions continuer à gagner des partenariats comme ceux qui nous lient aujourd’hui à l’entreprise SSV.
Rigobert Masinda