UOS/BENI: Avant la période de blocus, les étudiants se remettent entre les mains de Dieu

Loading

En guise des préparatifs des examens de la mi-session à L’Université Officielle de Semuliki

( U.O.S-Beni), un culte s’est organisé ce vendredi 13 mai 2022 au campus de la dite université, situé au site dokolo.

Ce culte spécial initié  par l’Aumônerie  de l’U.O.S en collaboration avec le Groupe biblique de l’université a connu la participation des plusieurs  étudiants de cette unique université de l’Etat  et d’autres participants venus dans d’autres institutions de la place. 

Selon l’équipe organisatrice de cette messe, il est important d’implorer la présence de Dieu avant toute épreuve. _ »Certes,  c’est dans le cadre de préparer  les étudiants, psychologiquement et spirituellement que nous avons organisé cet exercice spirituel avant la passation des examens de la mi-session qui débute d’ici 24 mai 2022″,_ dit  MBUSA SALUMU Samson, responsable de l’aumônerie académique au sein de   l’UOS/BENI. Et de poursuivre: _ » même si l’étudiant est intelligent, il doit tout faire pour se rapprocher de son Dieu afin qu’il bénéficie de sa protection en cette période cruciale. Nombreux sont les étudiants qui révisent efficacement les matières, mais échouent lamentablement les examens pour avoir négligé d’invoquer la  protection divine ».

Avec comme thème, :« les secrets pour bénéficier de la faveur de Dieu», le révérend pasteur Ndahiro Kambere, de l’église CECA 20 francophone, a axé sa prédication dans le livre de Psaume 91-14 jusqu’à 16 qui appui l’affirmation selon laquelle, _ »aimer Dieu, connaitre son nom, mais aussi invoquer son nom, sont les secrets pour bénéficier de sa faveur »_ , dit le pasteur en souhaitant bonne chance et bon travail à tous les étudiants pour la session qui pointe à l’horizon. 

Rigobert Masinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *